La galerie

Rue ANcienne 60 - 1227 Carouge-Genève

Art Now projects est représentée par ses deux associés qui partagent la même passion pour l’art et l’envie d’entreprendre ensemble. Frédéric Elkaïm et Franck Landauer.
Les deux « F » fondent Art Now projects en 2021 pour produire ensemble des événements artistiques. La galerie propose un lieu d’échanges au travers d’expositions qui accueillent également des rencontres d’artistes, des cours d’art, des performances, des ateliers et toute autre activité expérimentale autour d’une meilleure connaissance de l’art.
La ligne artistique est principalement guidée par :
- La distorsion du réel, qui s’articule entre les pôles du trivial et du sublime : transfigurer poétiquement tout en respectant la pesanteur du vivant, sa richesse, sa fragilité, son potentiel imaginaire et esthétique. Ne pas chercher à faire du beau, mais atteindre un certain niveau de contemplation tout en restant engagé sur des propos concrets.
- Le jeu avec les frontières et les marges, à la fois en termes de contenus, de capacité à exercer une liberté de pensée en dehors de toute atteinte du « bon goût », mais aussi en s’attaquant à des sujets particulièrement audacieux. Y compris en explorant de nouveaux territoires tels l’art digital et les NFT.
L’axe francophone Bruxelles – Paris – Genève est également privilégié.

Les fondateurs

Frédéric Elkaïm

Spécialiste du marché de l’art contemporain, voilà un personnage bien connu du monde de l’art à Genève.
Frédéric a été directeur de Drouot Formation, l’école du marché de l’art à Paris, et il est aujourd’hui Art Advisor pour les collectionneurs, les artistes et les entreprises.
Egalement auteur d’ouvrages, articles et textes artistiques, il se fait curator à l’occasion d’expositions « Pop Up ». Sa dernière publication s’intitule « Parlez-vous l’art contemporain ?», aux éditions Magellan.
Il consacre une partie de sa vie professionnelle à enseigner et donner le goût de l’art contemporain et de la collection aux amateurs d’art, particulièrement depuis 2018 à Genève avec la plateforme « Art Now by Frédéric Elkaïm » qui inspire bien évidemment le nom du nouveau lieu d’expérimentations qu’il ouvre avec Franck.

Franck Landauer

Il tient son côté Entrepreneur de son père et Artiste de sa mère. Après un diplôme universitaire d’ingénieur, il part travailler en Asie du Sud-Est pendant plusieurs années. Puis exercera dans l’immobilier en Europe pendant près de 15 ans.
Il est passionné tantôt par le management d’équipe étant certifié coach professionnel, tantôt par l’aéronautique étant breveté pilote d’avion.
Son goût pour l’art se cultivera très tôt au travers de la musique, pratiquant la guitare et le solfège depuis son enfance, et de l’initiation maternelle à la peinture et aux visites des institutions artistiques.
Il deviendra ensuite collectionneur avec un point d’honneur à toujours avoir un fort lien humain avec les galeristes ou artistes.
Aujourd’hui, c’est un aboutissement logique pour lui de pouvoir proposer un nouveau lieu d’expérimentations avec Frédéric.